Une belle première à domicile !

Après un premier déplacement victorieux à Blanquefort (voir dernier article), notre équipe recevait le club de Capsaaa Paris pour leur premier match à domicile, dans le cadre de la 2ème journée de Nationale B.

L’an dernier pour le seul match joué de la saison, c’était aussi les franciliens qui étaient les premiers à être venus en terres chalonnaises pour un match qui s’était soldé par un +27 pour nos rouges et blancs (voir article). Presque un an plus tard, est-ce qu’on a eu le droit à la même performance ? Résumé.

C’est avec une très grosse intensité que les chalonnais ont débuté le match, comme à Blanquefort la semaine passée, pour prendre très vite l’avantage (6 – 0, 3ème). Ils ne laissaient que peu d’opportunités aux visiteurs pour prendre l’ascendant sur le match et creuser un bel écart au score de +15 dès le premier quart temps (21 – 06, 10ème). Contrairement à la semaine passée, les locaux vont maintenir leur pression défensive et leur organisation offensive pour continuer d’accroître le score tout en donnant du temps de jeu à tous les joueurs de l’effectif (36 – 17, 20ème). Au retour des vestiaires le rythme ne va pas baisser, et les chalonnais vont continuer de plus belle à appuyer là où ça fait mal, surtout sur jeu rapide, pour se retrouver à +34 à 10 minutes du terme (58 – 24, 30ème). La fin de match sera gérée, l’occasion de tester différents cinq et combinaisons de joueurs, pour une addition finale de +32 (71 – 39).

Elan Chalon : S.Mohamed-Khalil, V.Ita, M.Humbert (4), R.Damoizeau (16), L.Clary (4), Z.Boulefa (cap, 15), G.Legendre (4), G.Milyutin (21), I.Baziz (7), A.Bouroga. Coach : S.Cleaux

CAPSAAA Paris : Y.Manjakatsara, C.DaSilva (2), J.Kemgang, M.Chick (14), M.Messaoudene (cap, 13), A.Elhadaoui (9). Coach : L.Tagmi

Arbitres : P.Morin, G.Coesy

C’est donc une copie maîtrisée de bout en bout qu’ont rendu les joueurs.es de l’Elan Chalon, qui ont su reproduire la performance de la saison passée.

Cependant ce ne sera pas tous les week-end comme ça, et il ne va pas falloir se relâcher puisque dès samedi prochain ils se confronteront à leur premier choc de la saison en allant jouer à Marseille qui compte aussi 2 victoires pour 2 matchs et qui sera un concurrent direct pour l’accession aux play-offs.

En attendant samedi, nous sommes fiers de vous annoncer que l’équipe a été sélectionnée pour participer à un tournoi de qualification à l’Euroleague ! Nous détaillerons cela cette semaine dans un nouvel article.

Photos de Christophe Dury, retrouvez l’album complet ici.