Premier choc de la saison

Pour la troisième journée de Nationale B, l’Elan Chalon se déplaçait à Marseille le 23 Octobre.

Tout d’abord avant de rentrer dans le résumé du match, nous tenions à adresser nos condoléances à la famille Gomez et nous félicitons le club de Marseille pour l’hommage qui a été rendu à Jean, le papa de Manu. Jean était un super bénévole et un père aimant qui suivait son fils dans toutes ses compétitions et qui a toujours donné un coup de main et fais le bien dans tous les gymnases où il passait, nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

(photo Elan Chalon – Capsaaa Paris)

Ce match s’annonçait comme une belle rencontre entre les deux équipes à la première place du championnat qui comptaient chacune deux victoires pour aucune défaite. L’effectif marseillais compte bien jouer la montée cette saison, c’était donc l’heure de se confronter pour nos chalonnais.

Le match commençait sur les chapeaux de roue, avec de la vitesse et de l’intensité des deux côtés, cependant les locaux arrivaient à être efficaces contrairement aux visiteurs qui rataient beaucoup de leurs paniers sous le cercle (8 – 2, 5ème). Malgré un temps mort et une remobilisation, l’adresse n’arrivait toujours pas et les chalonnais se retrouvaient vite devancés, avec 10 points de retard (15 – 5, 10ème). Le deuxième quart-temps sera de la même acabit puisque les visiteurs vont continuer de rater dans la raquette et l’écart va encore se creuser avant la mi-temps (36 – 13, 20ème). Au retour des vestiaires les chalonnais ne vont pas réussir à sonner la révolte, et les marseillais vont continuer d’enfoncer le clou en organisant un pressing pour profiter des pertes de balle adverses et se retrouver avec 30 points d’avance à dix minutes du terme (53 – 23, 30ème). Lors du dernier quart-temps les locaux vont faire tourner leur effectif, ce qui permettra à Chalon de remporter d’un point cette dernière période, malgré la lourde défait (71 – 42, 40ème).

HSB Marseille : J-A Alpin (14), J.Quintero (9) O.Boustilla, M.Gomez (cap, 17), A-S Rubler (4), K.Amah (4), S.Nicollet (4), J.Vargas (7), H.Abdali (12)

Elan Chalon : S.Mohamed-Khalil (2), V-M Ita (2), M.Humbert (13), R.Damoizeau (10), L.Clary, Z.Boulefa (cap, 10), G.Legendre (4), G.Milyutin (1), I.Baziz

C’est une grosse désillusion pour l’effectif chalonnais dans ce premier choc de la saison, et il faudra être beaucoup plus efficace à l’avenir contre les grosses écuries de ce championnat, notamment dans la raquette, pour jouer le haut du tableau.

Retrouvez l’Elan Chalon ce samedi (06 Novembre) à 16h à l’Annexe du Colisée pour le compte de la 4ème journée de Nationale B contre l’équipe de Gravelines.