Le début de la Nationale B !

Que les semaines furent longues pour l’Equipe 1 de l’Elan Chalon Basket Fauteuil qui attendait le début de cette nouvelle saison de Nationale B depuis la reprise des entraînements fin Août. C’est avec la réception de Capsaaa Paris, un adversaire habitué aux premières places de la poule, que notre équipe et son nouvel effectif (deux départs pour deux arrivées) allait pouvoir enfin reprendre la compétition.

L’effectif de cette saison 2020-2021

Les locaux avaient à coeur de bien débuter ce premier match et ils l’ont montré aux supporters présents à l’Annexe puisqu’ils ont démarré le match pied au plancher (second degré) pour infliger un 8 – 0 puis un 14 – 4 aux visiteurs. Dans ce premier quart-temps c’est surtout la défense qui a primé puisque c’est en alliant intensité, communication et agressivité que les locaux ont pris l’avantage (22 – 7, 10ème). Dès le deuxième quart les rotations ont pu avoir lieu et l’effectif chalonnais à tourner pour continuer à déjouer les plans parisiens. Mais leurs adversaires du jour montraient une efficacité certaine aux lancers-francs, ce qui leur permis de remporter ce quart-temps d’un point, même si l’écart du début de match était trop grand pour recoller au score à la mi-temps (37 – 23, 20ème). Dès le retour des vestiaires les joueurs.ses de l’Elan, soucieux de garder leur avantage, sont repartis sur les chapeaux de roue et ont repris leur défense compacte et solidaire pour creuser un peu plus l’écart (52 – 33, 30ème). Pour le dernier quart-temps, de nombreux rebonds défensifs ont permis aux locaux d’avoir beaucoup de contre-attaques aux locaux et de faire jouer la totalité de l’effectif dans cette belle victoire contre un des cadors du championnat de la saison passée (71 – 44).

Elan Chalon : A.Barillon, V.Ita, M.Humbert (6), R.Damoizeau (13), L.Clary, Z.Boulafa (cap, 27), A.Alixe-Picut (5), W.Guenfissi (2), G.Milyutin (6), G.Legendre (2), S.Mohamed-Khalil (10)

Capsaaa : G.DaSilva (4), J.Kemang (7), R.Sallem, F.Jalabert (2), M.Chikh (15), M.Messaoudene (6), A.ElHadaoui (cap, 10), I.Baziz

Z.Boulafa, l’une des deux nouvelles recrues de l’Elan

Une belle récompense pour notre équipe qui débute de la plus belle des manières sa saison, il faudra maintenant confirmer le week-end prochain contre l’HSB Marseille qui s’est fortement renforcée durant la trêve estivale.

Merci aux nombreux supporters pour leurs encouragements tout au long du match !