Déplacement en terres alsaciennes – Nationale B J5

Samedi notre équipe était en déplacement à Strasbourg pour jouer la cinquième journée de Nationale B.

Suite à leur large victoire de la semaine passée contre Gravelines (69 – 41), nos joueurs devaient ramener une victoire d’Alsace pour se maintenir dans le groupe de tête de la Nationale B.

L’entame sera efficace côté chalonnais avec une belle adresse et une défense solide, et les visiteurs vont prendre l’avantage dès le premier quart-temps : (9 – 17, 10ème). Dans le deuxième quart-temps, ils vont continuer d’appuyer là où ça fait mal en attaque tout en conservant leurs adversaires du soir à une distance de dix points (21 – 31, 20ème). Lors du retour des vestiaires, la défense chalonnaise va encore accroître son emprise sur le jeu strasbourgeois et l’Elan va récupérer beaucoup de ballons sur 8 ou 24 secondes et en profiter pour creuser encore plus l’écart (32 – 49, 30ème). Même si les strasbourgeois essaieront de revenir en fin de match, il sera trop tard et l’Elan Chalon va s’imposer en terres alsaciennes : 49 – 58, 40ème.

Strasbourg : S.Ndao (13), M.Novas, L.Ibrahim (2), F.DaSilva, S.Knoerr, F.Benetas (19), A.Soltykhanov (15), M.Bohn (cap). Coach : M.Bohn

Elan Chalon : S.Mohamed-Khalil (4), V.Ita, M.Humbert (2), R.Damoizeau (10), L.Clary, Z.Boulefa (28), G.Legendre (4), G.Milyutin (8), I.Baziz (2). Coach : S.Cleaux

Crédits photo : Christophe Dury

Les chalonnais ont rendu leur copie la plus aboutie de ce début de saison avec un match sérieux où l’effort a été régulier.

Il faudra garder ce niveau d’intensité et de jeu lors du prochain match qui sera LA rencontre de la prochaine journée puisque l’Elan Chalon recevra la JDA Dijon dans ce qui est le derby de cette Nationale B. Un beau duel de haut de tableau en perspective puisque les deux équipes sont actuellement 2ème et 3ème et possèdent le même bilan de 4 victoires pour 1 défaite.

Rendez-vous samedi à 16h (Annexe du Colisée) pour soutenir notre équipe !