Une réception pour se rassurer – Nationale B J4

Ce samedi se jouait la quatrième journée de Nationale B pour notre équipe de Basket-Fauteuil qui recevait le HBC Gravelines.

Après la lourde défaite à Marseille (-29) le 23 Octobre, les joueurs de l’Elan Chalon Basket-Fauteuil voulaient se rattraper avec la réception de Gravelines, équipe du bas de tableau qui comptait 3 défaites en autant de match dans ce début de saison.

Les joueurs de l’Elan sont rentrés de la meilleure des manières dans le match pour créer un bel écart se mettre à l’abri dès les premières minutes (17 – 02, 6ème). Les rotations ont pu se mettre en place très rapidement, et l’Elan a remporté ce premier quart-temps sans être inquiété (17 – 06, 10ème). Lors du deuxième quart-temps on aura une belle revue d’effectif côté chalonnais en gardant cet écart de 20 points, malgré un sursaut des visiteurs qui vont réussir à s’incruster dans la raquette avant la mi-temps (41 – 19, 20ème). Après la pause, les visiteurs vont faire quelque peu déjouer les locaux qui vont souvent faire la passe de trop et rater des paniers faciles par excès de confiance, sans néanmoins augmenter l’intensité défensive (55 – 29, 30ème). Le quatrième quart-temps ressemblera au précédent, avec un relâchement défensif et notamment dans les rebonds, ce qui ne permettra pas de creuser encore plus l’écart, même si les locaux vont s’imposer aisément (69 – 41, 40ème).

Elan Chalon : S.Mohamed-Khalil (2), V.Ita, M.Humbert (6), R.Damoizeau (12), L.Clary ( 4), Z.Boulefa (cap, 29), G.Legendre, G.Milyutin (16), I.Baziz, A.Bouroga. Coach : S.Cleaux

HBC Gravelines : S.Badara (16), G.Avez (cap, 13), J.Lebigot, A.Jocalaz (2), A.Dieng (10), M.Houat. Coach : G.Avez

Arbitres : B.Seys, A.Minos

Photos de Christophe Dury. Merci aux supporters venus en nombre, et aux quelques ultras de l’Elan Passion venus nous encourager !

Un match facile pour nos chalonnais, même si le score aurait pu être plus lourd si l’intensité et l’efficacité avaient été maintenues pendant les 40 minutes, qui aura permis à toutes et tous de profiter d’un temps de jeu conséquent.

Il faudra néanmoins se remettre sérieusement au travail cette semaine afin de ne pas se faire surprendre samedi prochain lors du déplacement à Strasbourg. L’Aspha Strasbourg compte actuellement 1 défaite pour 2 victoires et lors de son dernier match, l’Aspha Strasbourg ne s’est imposé que de 4 points contre l’ES Blanquefort qui est un promu, néanmoins il ne faudra pas les prendre à la légère puisque c’est un club habitué au haut de tableau de Nationale B.

Le prochain match à domicile sera le samedi 20 Novembre à 16h (Annexe du Colisée) contre la JDA Dijon.