Dernier regroupement pour l’équipe 2

Mercredi dernier, la présidente de l’Elan Chalon Association Christine Juillot, accompagnée de Philippe Gonthier, rendait visite à notre équipe 2 de basket-fauteuil pour le dernier regroupement de la saison.

L’objectif pour la présidente était tout d’abord de féliciter les joueurs et joueuses de cette équipe qui ont été premiers ex-aequo de Nationale 2 jusqu’à l’avant-dernière journée (arrêt du championnat suite au covid) lors de la saison 2019-2020 et qui avaient ensuite remporté leurs deux premiers matchs de plus de 30 points cette année avant le nouvel arrêt des championnats français. Deux belles presque saisons pour cette équipe réserve qui n’était qu’à sa deuxième et troisième année de compétition.

Ensuite le club a voulu rendre hommage à Yann Monière, le premier coach de cette équipe, puis son capitaine, pour toutes ses années passées au club et pour tous les efforts qu’il a fournis. Malheureusement, Yann doit mettre un terme à sa carrière, ne pouvant plus faire de compétition suite à des problèmes médicaux. Christine Juillot et Philippe Gonthier en ont donc profiter pour lui offrir, au nom du club,  un maillot de l’Elan Chalon floqué à son nom et un beau cadre photo.

Enfin, le coach Romain Damoizeau a annoncé ce qui se préparait pour la saison prochaine. Tout d’abord, la Section Jeunes qui a été lancée cette année (même si stoppée dans son élan par les conditions sanitaires) sera reconduite dès Septembre avec un créneau par semaine dans le but d’aller chercher le maximum de jeunes du département et de la région afin de les former au basket-fauteuil. Pour ce qui est de l’équipe 2, celle-ci aura toujours son créneau hebdomadaire mais elle ne sera pas engagée en Nationale 2. La principale raison est qu’allier calendrier des matchs de l’équipe 1 (Nationale B) et celui de l’équipe 2 (Nationale 2) se révèle très compliqué, comme l’ont prouvé ces deux dernières saisons durant lesquelles nous avons eu le staff (en formation d’entraîneur, brevet professionnel d’état) et des joueurs qui doublaient entre les deux équipes puisque l’un des objectifs principal du club est la formation. Néanmoins l’idée n’est pas de plus faire de compétition, puisque nous allons organiser et participer à des plateaux ou matchs amicaux dès que possible, et que l’objectif est de former de nouveaux joueurs avec la Section Jeunes pendant un an pour qu’ils puissent apprendre les bases de notre sport afin d’être intégrés dès la saison suivante aux joueurs de l’équipe 2 et relancer une équipe en Nationale 2.

Merci à notre présidente et à Philippe Gonthier pour leur disponibilité.

Les maîtres mots de la saison prochaine seront donc formation et plaisir !

Nous aurons donc dès Septembre :

• un créneau jeunes – loisirs
  • un créneau équipe 2

Pour tout contact, ou envie d’intégrer l’équipe 2 ou la section jeunes l’année prochaine, merci nous contacter en message privé sur notre page Facebook Elan Chalon Basket-Fauteuil ou par mail à asso.elan@elanchalon.com