Première à domicile pour l’équipe 2

Après leur large victoire la semaine dernière à Thionville (26 – 58), les joueurs.es de l’équipe 2 de l’Elan Chalon Basket Fauteuil recevait l’ASCO Mulhouse pour le compte de la deuxième journée de Nationale 2.

Malheureusement, le début de match fut le même qu’à Thionville. L’Elan, malgré une belle intensité défensive et un bon partage du ballon en attaque, ne parvient pas à concrétiser et rate beaucoup de paniers sous le cercle. A la fin du quart-temps, l’équipe se relâche même en défense et les visiteurs ne pointent qu’à 5 points d’écart au buzzer (11 – 6, 10ème). Mais dès le début du deuxième les locaux vont se reprendre et montrer plus d’agressivité, autant en défense qu’en attaque, pour prendre un bel avantage et empêcher les adversaires de marquer. Leur seul point sera sur lancer-franc, et tous les joueurs de l’effectif chalonnais ont pu entrer en jeu avant la mi-temps (25 – 7, 20ème). Au retour des vestiaires, les joueurs de Mulhouse vont retrouver de l’énergie, surtout sur lancer-franc, pour accrocher l’Elan qui va retomber dans ses travers offensifs mais qui va conserver sa belle avance (34 – 15, 30ème). Le dernier quart-temps verra les chalonnais.es enfoncer le clou, surtout sur contre-attaque, face à des adversaires fatigués. L’Elan l’emportera donc avec un bel écart même si la copie n’a pas été parfaite (50 – 20).

Elan Chalon 2 : C.Rozier, M.Humbert (10), W.Picut (19), S.Mohamed-Khalil (4), L.Clary (cap, 2), V.Ita (2), Y.Moniere (3), A.Bouroga (6), A.Berrad (2), C.Dury (2). Coachs : R.Damoizeau, W.Guenfissi

ASCO Mulhouse : M.Lakel, A.Meyer (1), C.Bernard (1), Q.Herbrecht (5), M.David (2), M.Coulibaly (8), L.Marcos (cap, 3), V.Imbroginno

Les mots du coach :  » Le début de match ressemble énormément à celui de la semaine dernière, on manque de finition dans le dernier geste, d’efficacité offensive surtout sous le cercle, ce qui ne nous permet pas d’avoir une avance qui pourrait être logique dès le premier quart. Cependant, comme pour la semaine dernière, je suis satisfait de l’intensité défensive générale, du jeu proposé et encore une fois je félicite nos deux joueurs de la Section Jeunes qui ont encore pu s’exprimer longuement sur le terrain. Maintenant il faut rentrer dans le dur et se faire violence pour être beaucoup plus efficaces. «

Merci à Christina, Valentin et Clodine pour la table de marque et à Anabelle pour les photos, ainsi qu’aux supporters venus encourager notre équipe.

Le prochain match est prévu le 31 Octobre à Astres pour la 3ème journée de Nationale 2.