Un déplacement pour commencer la saison de Nationale 2

Après plus de 6 mois loin des terrains pour les causes que nous connaissons toutes et tous, et après un bon mois de reprise, l’équipe 2 de l’Elan Chalon Basket-Fauteuil retrouvait les parquets pour le premier match de la saison. Pour cette première journée, c’est un déplacement en terre Thionvilloise qui les attendait afin d’affronter une équipe nouvellement créée dans cette Poule B de Nationale 2.

C’est avec sérieux et détermination que les joueurs.es de l’équipe réserve ont débuté le match, prenant tout de suite les devants face à leurs adversaires du jour qui ne trouvaient pas de solution face à la défense chalonnaise. Cependant, une grosse maladresse dans le secteur intérieur ne permis pas aux visiteurs de creuser un grand écart dans ce premier quart temps (2 – 10, 10ème). Dès le deuxième, l’adresse dans la raquette va être au rendez-vous et les rotations pourront se faire encore plus nombreuses puisque l’Elan va très vite se mettre à l’abris (8 – 25, 20ème). Le début de la deuxième verra toujours plus de contre-attaques pour les visiteurs qui vont continuer de creuser l’écart (16 – 43, 30ème). Un petit trou d’air défensif dans le début du quatrième va permettre aux locaux de marquer plus facilement mais la réserve de l’Elan va vite se réorganiser pour retrouver son efficacité dans les dernières minutes et rendre une belle copie (26 – 58, 40ème). Pour cette première journée c’est donc une belle victoire de l’équipe 2 contre une équipe de Thionville jeune et vaillante qui n’aura rien lâcher jusqu’au bout malgré l’écart.

Elan Chalon 2 : C.Rozier, M.Humbert (14), L.Clary (cap, 10), Y.Moniere (08), A.Bouroga (06), A.Berrad, C.Dury, W.Guenfissi (20)

Thionville : M.Bortollon (cap, 4), V.Cougouille (11), S.Lefay, M.Pereira (08), Y.Ghounime, B.Saeckel (3), N.Kahoul, T.Wilrowski

Mot du coach :  » Cela fait plaisir de retrouver les terrains, les joueurs ont été sérieux et appliqués pour pratiquer un beau basket après un peu plus d’un mois de préparation. Nous avions beaucoup travaillé la sortie de balle et le jeu rapide et ils ont pu récolter les fruits de ce travail sur ce match car il y a vraiment eu de belles choses de ce côté-là. Cependant il faudra se montrer beaucoup plus efficace dans le dernier geste, notamment dans la raquette, si on veut répondre présent quand l’adversité sera plus grande. Mais dans l’ensemble l’équipe a bien fait le travail, ce qui a aussi permis à nos deux jeunes joueurs d’avoir un de temps de jeu conséquent et de pouvoir s’exprimer.  »

Merci à Christina pour avoir accompagné l’équipe et conduit le minibus dans ce déplacement.