N2 – Le choc de la saison

Dimanche 23 Février l’Elan recevait le co-leader Saint-Avold dans la confrontation de cette fin de saison de Nationale 2

Pour son deuxième match dans le même week-end, au lendemain de la victoire à Lyon, la réserve de Chalon avait à cœur de remporter cette confrontation pour terminer premier de sa poule. Mais les Naboriens sont venus renforcés par des joueurs de l’équipe 1 (actuellement quatrième de Nationale A) et ne comptaient pas perdre cette place tant convoitée.

Dès le début du match le ton sera donné puisque le pivot adverse, habitué aux joutes du plus haut niveau, va prendre le scoring de son équipe et mettre les 9 premiers points. Derrière, l’Elan aura bien du mal à poser son jeu face à l’intensité des mosellans (7 – 19, 10ème). Dans le deuxième quart, différentes tactiques seront mises en place pour faire déjouer les visiteurs et les locaux ne vont perdre ce quart-temps que de trois points, mais l’écart est déjà important à la mi-temps (21 – 36, 20ème). Au retour des vestiaires, une bonne alternance de jeu permet aux chalonnais de rentrer autant des shoots intérieurs qu’extérieurs mais concède encore ce quart-temps (33 – 55, 30ème). Les dernières dix minutes ne seront que formalité pour Saint-Avold qui s’imposera tranquillement dans ce choc qui n’a finalement pas eu lieu et les nombreuses fautes coté chalonnais n’autoriseront pas un retour (41 – 69, 40ème).

Chalon 41 : S.Mohamed-Khalil (2), C.Rozier, M.Humbert (6), W.Picut (11), L.Clary (7), V.MileaIta (2), Y.Monière (cap, 9), A.Bouroga (2), C.Dury, A.Berrad (2), G.Pellerin

Saint-Avold 69 : X.Mann (2), O.Okitapoy (12), A.Falempe (25), V.Lucquet (15), P.Jernasz (8), M.Vesentini, T.Bodemer (cap, 5), J-J.LePot (2)

L’Elan concède donc la défaite et peut renoncer à la première place. L’objectif est maintenant d’accrocher la deuxième place mais pour cela il faudra que les joueur.ses gagnent les deux prochains matchs (Astres à l’extérieur, puis Strasbourg à domicile).

Ce serait une belle récompense pour la deuxième saison seulement en championnat de cette équipe.