N2 – Défendre sa place

Dimanche 01 Mars l’Elan jouait à Astres pour leur avant-dernier match de la saison.

Pour le dernier déplacement de la phase régulière les joueurs.es de la réserve allaient à Astres avec l’intention d’affirmer leur statut de second. Après quelques maladresses de début de rencontre, les visiteurs vont passer devant pour s’imposer dans le premier quart-temps (08 – 11, 10ème). Dans le second quart ils vont rentrer dans les rotations afin de permettre à tout le monde d’évoluer sur le terrain, même si cela va faciliter un retour au score des locaux avant à la mi-temps (22 – 23, 20ème). Dans le troisième quart-temps l’intensité va revenir coté chalonnais et, grâce à un pressing défensif, l’Elan va creuser l’écart en fatiguant ses adversaires du jour (28 – 37, 30ème). Les dernières dix minutes seront aussi à leur avantage et, malgré un trou d’air au milieu du quart-temps, ils vont assurer la victoire en partageant les temps de jeu (38 – 49, 40ème).

La réserve de l’Elan enregistre donc sa neuvième victoire dans cette poule et, hormis les quelques relâchements du deuxième et quatrième quart-temps, les joueurs.ses ont su bien gérer leur match.

Atres 38 : C.Ervurt, O.Ovelami (26), Y.Mor (cap), J-M.Gangloff (2), E.Asuquo (4), H.Khribech (6)

Elan 49 : C.Rozier, V.Ita, M.Humbert (10), W.Picut (10), S.Mohamed-Khalil (6), L.Clary (7), Y.Monière (cap, 12), A.Berrad, A.Bouroga (4)

Ce dimanche l’Elan jouera son dernier match de la saison contre Strasbourg (2) afin de conserver cette belle deuxième place.

Venez nombreux soutenir votre équipe, de plus l’équipe première jouera à 13h30 aussi contre Strasbourg (1) !