N2 – Conserver la place de leader

Samedi 22 Février l’équipe réserve de l’Elan Chalon se déplaçait à Lyon pour tenter de garder sa place de leader.

Après avoir enregistré une défaite lors du match aller, les chalonnais.es devaient être sérieux et remporter le match pour rester premiers de la poule. Dès le premier quart-temps ils vont réussir à faire déjouer leurs adversaires et mettre beaucoup de rythme pour s’envoler au score dans les dix premières minutes (08 – 19, 10ème). Lors du deuxième quart-temps ils vont réussir à garder le cap pour accroître l’avantage tout en rentrant dans les rotations (14 – 32, 20ème). Une très bonne première mi-temps qui a permis aux plus jeunes de jouer et qui a montrée le niveau que peut avoir cette équipe.

Cependant, il ne faut pas vendre la peau du lion avant de l’avoir tuer car les locaux vont revenir dans le match et retrouver leurs fondamentaux offensifs dans les premières minutes du troisième quart-temps (25 – 31, 25ème). Il faudra un temps-mort et un pressing défensif pour que les visiteurs reprennent leur avance (27 – 39, 30ème). Avec l’intensité retrouvée, les chalonnais.es vont retrouver leur efficacité offensive dans le dernier quart-temps (35 – 56, 40ème).

Lyon 35 : S.ElMhassani, S.Lubanzadio, K.Bensalem (9), A.ElYounoussi (11), G.Charlot (4), Y.Biscaino (11), F.Dubrowyj, L.Jouvenceau (cap), P.Dieng

Chalon 56 : S.MohamedKhalil (4), C.Rozier, M.Humbert (21), W.Picut (7), L.Clary (5), V.Ita (6), Y.Monière (cap, 11), A.Bouroga, C.Dury (2), A.Berrad.

Un match où les joueurs.es de l’Elan ont su imposer leur rythme pour se rendre la vie facile dès le départ, malgré le petit relâchement du troisième quart-temps, ce qui a facilité le partage des temps de jeu en conservant le leadership de la poule.

Le lendemain, ils affrontaient Saint-Avold (co-leader) pour ce qui était le choc de cette saison dans cette poule de Nationale 2.

A suivre…