NB – Un voyage sans accrocs

Pour la 13ème journée de Nationale B, l’Elan Chalon jouait samedi soir à Saint-Herblain

Après avoir perdu face aux premiers de la poule, les chalonnais.es voyageaient chez les derniers du Saint-Herblain Basket Club, qui ne comptaient aucune victoire en championnat cette saison. Il fallait donc éviter le match piège. Lors du premier quart-temps les visiteurs vont réussir leurs offensives, en les concluant souvent sur la ligne des lancers-francs suite aux fautes adverses, mais is vont dans le même temps concéder quelques contres-attaques, laissant espérer leurs adversaires (10 – 16, 10ème). Dans le deuxième quart-temps la défense va être remaniée et les joueurs.es de l’Elan ne vont laisser aucun panier facile à leurs adversaires, récupérant beaucoup de ballons sur 8 ou 24 secondes, pour prendre une belle avance à la mi-temps (14 – 35, 20ème). Le troisième quart-temps nous offrira les dix minutes les plus offensives de ce match, des deux côtés du terrain, et les locaux vont presque faire jeu égal avec leurs adversaires mais seront malheureusement trop distancés pour revenir (31 – 55, 30ème). Pendant les dix dernières minutes le jeu va être haché par les fautes mais l’Elan va s’imposer sans s’être jamais fait peur, tout en profitant de ce match pour faire tourner l’ensemble de son effectif (40 – 67, 40ème).

Saint-Herblain 40 : D.Gemard, J.Marchand, B.Lobe, L.Nevenschwander, K.Fournier, G.Sieur (13), E.LeChaix, E.Fallon (1), D.LeMeur (cap, 8), B.Pobin, D.Caroff (18)

Elan Chalon 67 : A.Barillon, V.MileaIta (2), M.Humbert (10), R.Damoizeau (7), L.Clary (6), S.Farre (12), A.PicutAlixe (5), G.Legendre (cap, 4), G.Milyutin (15), A.Djallali (2), S.MohamedKhalil (4)

Cette victoire permet à l’Elan Chalon de raccrocher le wagon des prétendants aux play-offs puisque derrière les trois premières équipes, il y a quatre formations à égalité (19 points). Le prochain match face à Marseille (4ème) permettra de voir la progression du groupe chalonnais.

Une petite trêve permettra aux joueurs.es et au staff de se reposer jusqu’au 07 Mars prochain, mais en attendant vous pouvez soutenir l’équipe réserve qui joue sa place de leader de la poule B de Nationale 2 ce dimanche à 14h au gymnase du Devoir.