NB – Une opportunité à saisir

Ce vendredi soir l’Elan Chalon recevait le Centre Fédéral pour le compte de la 11ème journée de Nationale B

Le maître mot de la coach lors de l’avant-match était « intensité » et il fut respecté par les joueurs lors de l’entame du match. Dès l’entre-deux, les locaux vont mettre une grosse pression défensive à leurs adversaires et défendre très dur, ce qui leur offre des attaques rapides pour s’envoler au score dans le premier quart-temps (19 – 6, 10ème). Dans le deuxième, les jeunes visiteurs vont remettre leurs idées en place pour proposer du jeu et, profitant des paniers faciles ratés de l’Elan, revenir au score (31 – 23, 20ème). Au retour des vestiaires, les chalonnais vont se faire surprendre face à l’agressivité des pôlistes et ils vont même laisser leurs adversaires du soir passer devant (40 – 44, 30ème). Après avoir été dépassé de 6 points (42 – 48, 32ème), les locaux vont finalement réagir et remettre du rythme dans leur jeu pour passer devant face à la maladresse aux lancers-francs des visiteurs. En fin de compte, ils vont remporter le match de presque dix points dans une rencontre où l’Elan a gagné, mais non sans s’être fait quelques frayeurs (61 – 53, 40ème).

Elan Chalon 61 : A.Barillon, V.Ita (2), M.Humbert (2), R.Damoizeau (16), S.Farre (4), A.Alixe (2), G.Legendre (cap, 20), G.Milyutin (7), A.Djallali (2), S.Mohamed-Khalil (6)

Centre Fédéral 53 : E.Gardin (17), C.Faust, K.Medus, M.Traore (cap, 16), S.Erraoui (4), L.LeRoux (2), S.Coissard, Y.Perset, D.Makoma-Maoso (14)

Après un match gagné le week-end dernier dans le derby bourguignon (41-47, face à la JDA Dijon), les chalonnais continuent leur série de victoires entamée en fin de phase aller contre Feurs, ce qui récompense le bon travail des dernières semaines.

Les chalonnais se déplaceront chez les leaders à Gravelines ce week-end et le prochain match à domicile est prévu pour le 14 Mars contre Strasbourg.