N2 – Un match décisif en terre alsacienne

Ce samedi la réserve de l’Elan Chalon se déplaçait à Mulhouse pour la neuvième journée de Nationale 2.

Les chalonnais abordaient ce match en leader de la poule et, face aux troisièmes, devaient gagner pour assurer leur place. Lors du début du match ils vont être surpris par l’efficacité de leurs adversaires et, en jouant trop brouillon en attaque, vont concéder un gros écart (8 – 1, 4ème, puis 12 – 3, 6ème). Mais ils vont vite retrouver leurs esprits pour se remettre dans le match pour revenir à un panier d’écart au bout de dix minutes (16 – 14, 10ème). Lors du deuxième, la précipitation va refaire défaut aux visiteurs qui vont gâcher trop de ballons et se faire sévèrement punir derrière, pour rentrer aux vestiaires avec plus de dix points de retard (29 – 18, 20ème). Dans le troisième quart-temps, les chalonnais vont tout tenter pour revenir au score mais vont trop se concentrer sur leur attaque et délaisser la défense, ce qui laissera de nombreux rebonds aux adversaires qui concluront presque toutes leurs offensives (46 – 26, 30ème). L’écart sera trop grand pour espérer revenir dans les dix dernières minutes, et les locaux vont facilement s’imposer dans ce match qu’ils auront dominé de bout en bout (58 – 30, 40ème).

Asco Mulhouse 58 : T.Peterschmitt (3), J.Fritsch (15), C.Bernard (2), Q.Herbrecht, M.David, F.Bonnet (17), A.Fernandes (cap, 2), M.Coulibaly (1), M.Akrim (20)

Elan Chalon Réserve 30 : C.Rozier, M.Humbert (9), W.Picut (5), S.M-Khalil, L.Clary (6), V.Ita, Y.Moniere (cap, 8), A.Bouroga (2), A.Berrad, C.Dury

Pas grand chose à dire de plus sur ce match, les joueurs.ses de l’Elan n’ont pas été assez agressifs pour espérer l’emporter et ils n’ont pas su répondre au rythme de leurs adversaires, en étant notamment trop doux en défense.

Malheureusement, il est regrettable que les équipes de cette poule en Nationale 2 ne prennent pas leurs joueurs majeurs pour les déplacements, ce qui donne des résultats illogiques sur des rencontres aller-retour (l’Elan avait gagné Mulhouse 59 – 32, presque le même score mais à l’inverse, lors de la phase aller). Cela fausse le championnat et fait que le niveau de certaines équipes est complétement différent selon si elles jouent à domicile où à l’extérieur.

L’occasion est raté pour l’Elan, et même s’ils ont encore 2 points de plus que leurs adversaires du week-end, ils ont aussi un match d’avance. Il faudra se remettre sur de bons rails pour les prochains chocs face à Lyon et Saint-Avold.