NB – le sursaut d’orgueil !

Ce samedi se jouait à l’Annexe du Colisée le dernier match de la phase aller du championnat de Nationale B : l’Elan recevait Feurs.

L’Elan Chalon, n’accusant alors que 2 victoires dans cette première moitié de saison recevait l’équipe de Feurs qui venait avec le double de matchs gagnés à son compteur. Dès les premières minutes, l’Elan prend l’avantage en faisant perdre des ballons à leurs adversaires et en imposant une belle adresse en attaque (18 – 12, 10ème). Dans le deuxième quart, les locaux vont maintenir leur agressivité et s’envoler au score devant une formation forézienne impuissante dans ces 20 premières minutes (34 – 18, 20ème). Au retour des vestiaires les visiteurs remettront de l’intensité dans leur jeu pour revenir à -9 mais les chalonnais vont faire le dos rond pour préserver un écart de +11 avant de s’engager dans les dix dernières minutes (47 – 36, 30ème). Pour le dernier quart-temps, une organisation offensive efficace combinée à un redoublement d’effort défensif permettront aux joueurs.ses de Chalon d’augmenter l’écart face à des adversaires impuissants et punis par de nombreuses fautes (59 – 43, 40ème).

Elan Chalon 59 : A.Barillon, V.Ita, M.Humbert (4), R.Damoizeau (9), L.Clary, S.Farre (8), A.Alixe (12), G.Legendre (cap, 5), G.Milyutin (13), A.Djallali (4), S.Mohamed-Khalil (4), coach : S.Cleaux

C.H Forézien 43 : M.Gipon, S.Thieurmel (cap), A.Mtatase (13), Y.Diouf (8), C.Burelier, M.Jarusevicius (11), P.Jourjon (6), S.Blachon (5), P.Coste, F.Toinon, coach : R.Truchan

Une très belle victoire, aux dépens des foréziens privés de Coupe de France à cause de cette défaite, qui permet aux chalonnais de se remettre en confiance et de sortir de la zone rouge avant les vacances.

Une dernière semaine d’entraînement avant les repos de fin d’année qui permettront à tous de se ressourcer pour entamer dans les meilleures conditions la phase retour.

Crédits photos : Christophe Dury – Elan vs Feurs