N2 – dernier match avant les fêtes !

Ce dimanche (08.12) la réserve de l’Elan Chalon basket-fauteuil recevait Troyes pour le dernier match de la phase aller.

Le début de match allait être timide et, malgré une bonne défense, les chalonnais.es vont s’installer dans un faux-rythme et ne vont pas conclure une bonne partie de leurs attaques (08 – 04, 10ème). Les dix minutes suivantes vont voir le jeu se libérer et offrir beaucoup plus de paniers, l’Elan creusant son écart avant la mi-temps (26 – 17, 20ème). Les dix premières minutes de la seconde mi-temps vont voir les locaux garder leur avance mais offrir des paniers faciles aux visiteurs sur des oublis défensifs (38 – 25, 30ème). Les dix dernières minutes seront complétement différentes et les joueurs.ses de la réserve vont prendre le large en dominant physiquement leurs adversaires du jour pour s’imposer largement (59 – 35, 40ème).

Même si l’écart de fin de match aurait pu être installé beaucoup plus tôt dans la partie, il faut être satisfait de cette victoire où, avec un effectif plus complet que d’habitude, différentes rotations ont pu être testées afin de préparer au mieux la phase retour.

PS: nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur de Troyes qui s’est blessé le bras lors du match, en espérant qu’il pourra s’en remettre au plus vite.

Elan Chalon Réserve 59 : L.Garnier (5), M.Humbert (12), S.Mohamed-Khalil (11), V.Ita (2), L.Clary (15), Y.Monière (cap, 10), A.Bouroga (2), A.Berrad (2), coach : R.Damoizeau

Troyes 35 : F.Soyer, R.Faulin, M.Cristelo (2), S.Genestre (cap, 12), P.Soyer (2), E.Soyer (4), F.Chebson (2), J-B.Doyen (13), coach : S.Genestre

Une très belle phase aller puisque grâce à cette 5ème victoire en 7 matchs la réserve de l’Elan Chalon prend la tête du classement (avant le match en retard de cette dernière journée Mosellan – Mulhouse).

De quoi passer de belles fêtes de fin d’année.