NB – à l’image du début de saison

Ce samedi l’Elan Chalon basket-fauteuil se déplaçait à Douai pour l’avant-dernière journée de la phase aller de Nationale B.

Le match commença d’une bonne manière avec une grosse pression défensive des chalonnais sur le top-scoreur adverse ce qui permis de prendre l’avantage dès le départ mais une maladresse certaine  ne leur donna pas l’occasion de mettre plus de 5 points d’écart (12 – 17, 10ème). Dans le deuxième quart-temps les locaux vont s’adapter ce qui va donner dix minutes plus équilibrées mais les visiteurs vont quand même sortir en tête à la mi-temps, à l’image d’une bonne première partie de match (22 – 25, 20ème). Au retour des vestiaires l’Elan va baisser en intensité et, en grande difficulté sous le cercle, ne va rien pouvoir faire face aux assauts adverses pour se voir infliger un 19 – 03 en dix minutes (41 – 28, 30ème). Le début du quatrième ne changera rien, les spectateurs verront même l’écart monter à 20 points et les deux équipes feront tourner leurs effectifs devant la fatalité du score (58 – 38, 40ème).

Deux mi-temps trop déséquilibrées et inconstantes ne permettront pas à l’Elan de décrocher la victoire que l’équipe attend depuis 4 matchs. S’il fallait garder une note positive sur ce match ce serait que tous les joueurs ont pu rentrer sur le terrain.

Douai 58 : M.Bounad (6), J.Foulon (8), T.Bauche (2), A.Secret (2), S.Deregnancourt (cap, 32), K.Baillon (8), H.Chapeyre, H.Leveque

Elan Chalon 38 : A.Barillon, V.Ita (2), M.Humbert, R.Damoizeau (7), L.Clary, S.Farre (8), A.Alixe (1), G.Legendre (cap, 7), G.Myliutin (9), A.Djallali (4), S.Mohamed-Khalil

Basket fauteuil – pré-saison /// 1er septembre 2019 /// © christophe dury /// Elan CHALON – Marseille

Il faudra montrer un autre visage samedi à 16h contre Feurs à l’occasion de la dernière journée de la phase aller, pour espérer ne pas commencer la phase retour dans la zone de relégation.