NB – un match (déjà) décisif

Ce samedi l’équipe première de l’Elan Chalon basket-fauteuil se déplaçait à Strasbourg pour le compte de la 7ème journée de Nationale B.

Dans le ventre mou de la division (avec 4d et 2v), l’Elan devait revenir avec la victoire pour se rapprocher de la tête de la poule. Malheureusement, dès le premier quart-temps du match et bien que l’accent soit mis sur la défense les chalonnais vont prendre l’eau (11 – 0) avant de marquer pour sauver l’honneur (13 – 2, 10ème). Dans le deuxième le visage des visiteurs sera totalement différent et ils vont mettre une grosse pression défensive sur les strasbourgeois, grignotant l’écart pour revenir à portée de tir à la mi-temps (23 – 21, 20ème). Mais les chalonnais vont retomber dans leurs travers du premier quart-temps et prendre un 7-0 avant de proposer du jeu (30 – 21, 25ème). Les locaux vont réussir à placer leurs contre-attaques et vont garder l’avantage à l’issue de ce quart-temps (40 – 31, 30ème). Dans les ultimes minutes, les joueurs de l’Elan vont mettre leurs dernières ressources pour revenir en score mais l’écart sera trop grand et ils vont s’épuiser en vain et perdre cette rencontre (48 – 39, 40ème).

Encore un match où les chalonnais ont été trop inconstants et n’ont pas su imposer ni leur jeu ni leur rythme et ils ne peuvent que regarder les meilleures équipes de la poule prendre de l’avance.

Strasbourg 48 : M.Shittu (16), S.Ndao (16), A.Nevas, I.Lukuman (2), R.Kraft, J.Maurer, S.Knoerr (1), F.Benetas (2), A.Soltykhanov (11), M.Bohn (cap).

Elan Chalon 39 : A.Barillon, V.Ita, M.Humbert, R.Damoizeau (10), L.Clary, S.Farre (4), A.Alixe (2), G.Legendre (cap, 15), G.Milyutin (6), A.Djallali (2), S.Mohamed-Khalil.

Basket fauteuil – pré-saison /// 1er septembre 2019 /// © christophe dury /// Elan CHALON – Marseille

Il faudra se ressaisir pour les deux derniers matchs de la phase aller afin de se rapprocher au maximum des 4 premières places (qualificatives pour les play-offs) afin d’aborder plus sereinement la phase retour.

L’Elan se déplacera à Douai le 7/12 et recevront Feurs le 14/12.