N2 – deux mi-temps inégales

Ce dimanche l’équipe réserve de l’Elan Chalon basket-fauteuil recevait Astres pour la 5ème journée de Nationale 2.

Lors du premier quart-temps, comme tous les matchs depuis le début de saison, la réserve va imposer son rythme dès le départ et forcer ses adversaires à aller au bout des 24 secondes pour s’alléger la tâche offensive (19 – 5, 10ème). Dans le deuxième quart-temps les locaux vont maintenir leur défense mais ne vont pas réussir à conclure leurs attaques et leurs nombreux paniers faciles, n’aggravant pas autant l’écart que possible (30 – 8, 20ème). Le troisième quart sera égal pour les deux équipes au niveau du score, malgré de meilleurs choix offensifs coté locaux (40 – 18, 30ème). Pour les dix dernières minutes le jeu sera haché et engagé mais l’Elan va emporter ce quart-temps et s’imposer largement (53 – 31, 40ème).

Une belle victoire pour la réserve même si l’intensité n’a pas été égale durant tout le match et que les joueurs ont mis l’accent soit sur la défense (1ère mi-temps) soit sur l’attaque (2ème) sans arriver à avoir un jeu constant sur les deux cotés du terrain, ce qu’il faudra travailler pour aller battre les cadors de la poule.

Elan Chalon Réserve  54 : A.Reviron, M.Humbert (8), W.Picut (18), L.Clary (7), V.Ita (2), Y.Monière (cap, 13), A.Bouroga (2), A.Berrad, S.Mohamed-Khalil (2)

Astres 31 : C.Eryurt, O.M.Oyelami (13), Y.Mor (cap), J.M.Gangloff, S.A.Adebayo (13), M.Bleyer (3), E.Asuquo (2)

photo Elan – Lyon

Le prochain match pour l’équipe réserve avant la trêve hivernale est le 08 Décembre contre Troyes !