N2 – un déplacement à enjeu

Ce dimanche se jouait une grosse rencontre de la poule B de Nationale 2 entre deux équipe affichant 3 victoires, la réserve de l’Elan Chalon et celle de l’Aspha Strasbourg.

Le match commençait mal puisque l’Elan va rater beaucoup de tirs, que ce soit intérieur ou extérieur mais vont poser des soucis à leurs adversaires et récupérer des ballons sur leur défense pour se retrouver devant à la fin d’un premier quart-temps peu offensif (06 – 07, 10ème). Lors du deuxième les débats vont être plus engagés et faire grossir le score, puis l’Elan va bien défendre lors des dernières minutes et garder l’avantage à la mi-temps (22 – 23, 20ème). Dans le troisième, les visiteurs vont bien se défaire du pressing pour jouer des contre-attaques efficaces et prendre un petit avantage avant l’ultime quart-temps (32 – 37, 30ème). Pour ces dernières minutes, les chalonnais.es vont voir leurs adversaires revenir et les deux équipes vont se rendre coup pour coup pendant une grande partie de ce dernier quart-temps (42 – 42, 37ème), mais un pressing efficace des joueurs.ses de l’Elan va leur permettre d’infliger un 10 – 0 pour remporter cette rencontre d’une belle manière (42 – 52, 40ème).

ASPHA2 42 : D.Fleckstein, M.Nouas (cap), J.Jacob, R.Kraft (18), F.Dasilva, J.MaurerSpoerK (4), G.Vincenti, JF.Erbj, F.Benetas (8), A.Soltykhanon (12),  I.Goerlinger. Coach : M.Nouas

Elan Chalon Réserve 54 : M.Humbert (12), W.Picut (15), L.Clary (2), V.Ita (2), Y.Monière (cap, 13), A.Bouroga (10), A.Berrad. Coach : R.Damoizeau

La réserve de l’Elan Chalon conforte donc sa deuxième place avant de recevoir Troyes dimanche 07 Décembre (15H30) pour le dernier match de la phase aller !

photos : Elan – Lyon, Christophe Dury