NB – une 6ème journée disputée !

Ce samedi se jouait à la grande salle du Colisée un match capital pour l’Elan Chalon puisqu’ils rencontraient l’équipe bien classée de l’HSB Marseille (4v 2d) pour la 7ème journée de Nationale B.

Une entame de match bien gérée par les chalonnais et très défensive leur a permis de prendre l’avantage dès la fin du premier quart-temps (14 – 6, 10ème). L’écart était fait mais l’Elan va se relâcher défensivement et cela aura pour conséquence de baisser le rythme général, notamment en attaque, ce qui va permettre aux marseillais d’espérer revenir (24 – 19, 19ème). De plus, une faute technique suivie d’une disqualifiante pour le capitaine local va offrir un retour au score aux visiteurs (24 – 24, 20ème). Avec un joueur en moins les chalonnais vont quand même remettre un coup d’accélérateur lors du retour de la mi-temps, continuant de faire douter les marseillais en grapillant quelques points (37 – 32, 30ème). Mais l’avantage sera de courte durée, les locaux vont avoir beaucoup de maladresse dans les dix dernières minutes et vont laisser du lest à leurs adversaires en défendant trop légèrement, offrant beaucoup de contre-attaques aux marseillais qui vont en profiter pour passer devant et s’imposer dans ce qui sera le pire quart-temps de l’Elan sur les deux cotés du terrain (44 – 51, 40ème).

photo Elan – JDA

Une défaite amère qui coûte cher au classement puisque l’Elan se retrouve 7ème à 3 journées de la fin de la phase aller. De plus Chalon n’a pas encore su s’imposer contre un concurrent direct aux play-offs et il faudra aller chercher deux victoires à l’extérieur contre Strasbourg et Douai pour espérer finir au moins dans les cinq premiers avant la trêve (synonyme de qualification en Coupe de France).

Elan Chalon 44 : V.Ita, M.Humbert (4), R.Damoizeau (2), L.Clary, S.Farre (16), A.Alixe, G.Legendre (cap, 6), G.Milyutin (12), A.Djallali (4), S.Mohamed-Khalil

Marseille 51 : J.Quintero-Castillo (13), O.Boustila (12), A.Rubler (4), L.Badache (cap, 4), S.Nicollet, H.Abdali (18), S.Badara, T.Kerimel

photo Elan – St-Herblain

Rendez-vous le 14 Décembre lors de la réception de Feurs pour la 9ème journée (dernière phase aller).