N2 – La réserve perd logiquement

Ce dimanche la réserve recevait le BH Lyonnais pour la troisième journée de Nationale 2.

Après deux matchs remportés facilement, les joueurs(ses) de l’Elan affrontaient une équipe lyonnaise expérimentée, renforcée par quelques éléments de l’équipe voisine qui a fait forfait en Nationale A.

Comme sur les matchs précédents, les chalonnais ont débuté la rencontre avec des bases défensives solides, ce qui a leur a donné l’occasion de prendre le dessus dès le premier quart-temps face à leurs adversaires (12 – 7, 10ème). Lors du second quart les lyonnais, piqués dans leur égo, allaient tenter de mettre plus de pression sur les chalonnais mais ceux-ci ont réussi à rester devant au score jusque la mi-temps (20 – 17, 20ème). Au retour des vestiaires les, malgré vingt bonnes premières minutes collectives, es locaux vont laisser leurs adversaires prendre le dessus sans trouver les armes pour les contrer (26 – 36, 30ème). Laissant les visiteurs engranger de la confiance et en accusant pas mal d’oublis défensifs et de maladresses offensives, les joueurs(ses) de l’Elan vont subir sur cet ultime quart-temps, comme va le prouver l’écart au score à la fin du match (28 – 46, 40ème).

Elan Chalon Réserve – 28 : A.Bouroga (2), L.Garnier, M.Humbert (6), W.Picut (10), A.Reviron, L.Clary (8), V.Ita, Y.Moniere (cap, 2), A.Berrad

BH Lyonnais – 46 : SP.Abanafouda, O.Fall (16), K.Bensalem (8), N.Ardisson, A.ElYounoussi (7), Y.Biscaino (2), L.Jouvenceau (cap, 11), S.ElMhassani.

Un match perdu mais où l’équipe réserve a su montrer beaucoup d’envie et répondre présent toute une mi-temps contre des adversaires expérimentés qui ont su prendre le match à leur compte en seconde mi-temps grâce à une grosse intensité. Cette rencontre permettra à l’équipe de se reconcentrer sur le travail pour pouvoir faire face pendant quarante minutes contre les cadors de cette poule de Nationale 2.