NB – l’Elan l’emporte avec la manière

Ce samedi l’Elan Chalon jouait pour la première fois de la saison en match officiel dans la grande salle du Colisée et cela leur a plutôt bien réussi.

Avec la réception de Saint-Herblain, équipe promue de Nationale C, les chalonnais avaient à cœur de se rattraper des deux dernières contre-performances (au Centre Fédéral et à domicile contre Gravelines) pour renouer avec la victoire.

Et les coéquipiers d’Anabelle Picut-Alixe ont mis les moyens dès les premières secondes en optant pour une défense très agressive, ne laissant pas avancer leurs adversaires et les étouffant dans leur moitié de terrain. Malheureusement, avec un peu de précipitation en attaque ils ne vont pas rentabiliser leurs balles gagnées et vont attendre quelques minutes avant de faire l’écart au score (12 – 6, 10ème). Pour le second quart-temps les locaux vont continuer leur pression défensive et vont pousser leurs adversaires à shooter de loin ou récupérer des ballons sur 24 secondes et profiter des nombreuses attaques pour creuser l’écart (26 – 16, 20ème). Aux retours des vestiaires l’Elan va remettre sa défense agressive à profit et pouvoir tester plusieurs rotations afin de garder un bel avantage avant l’ultime quart-temps (38 – 18, 30ème). Lors du dernier quart-temps un relâchement défensif donnera des contre-attaques aux herblinois qui remporteront ce quart-temps et obligeront l’Elan à remettre de l’intensité dans les dernières minutes (52 – 36, 40ème).

Elan Chalon – 52 : A.Barillon (4), V.Ita (1), M.Humbert, R.Damoizeau (12), L.Clary, S.Farre (14), A.Alixe (cap, 6), G.Legendre (4), G.Milyutin (7), A.Djallali (4), S.Mohamed-Khalil.

Saint-Herblain – 36 : D.Gemard, J.Marchand, B.Lube, J.Dovy, K.Fournier, G.Sieur (2), E.LeChaix, E.Fallou, D.Lemeur (24), D.Caroff (10)

Un match référence pour la défense chalonnaise qui a permis à l’équipe d’imposer son rythme sur le match et de maîtriser son adversaire ce qui a pu redonner de la confiance à l’effectif avant d’aller jouer à Paris (Capsaaa) samedi prochain.