N2 – Un premier déplacement synonyme de défaite

Ce samedi l’équipe réserve de l’Elan Chalon Basket-Fauteuil jouait à Saint-Avold pour le compte de la 4ème journée de Nationale 2.

Avec un bilan positif (2 – 1) les joueurs se déplaçaient avec un effectif réduit (7) en Moselle pour jouer exceptionnellement un samedi en avant match d’une grosse rencontre de Nationale A à savoir Saint-Avold contre Hyères.

Les chalonnais vont très bien commencer le match en prenant l’avantage et en restant devant pendant 5 minutes mais les locaux piqués à vif vont revenir et, malgré une presse efficace, vont prendre le large dans les dernières minutes (16 – 9, 10ème). Dans le deuxième quart des oublis défensifs causés par un manque de communication ne vont pas permettre aux visiteurs de faire face pendant ce quart temps et vont voir l’écart se creuser avant la mi-temps (15 – 30, 20ème). Au retour des vestiaires la concentration et le jeu d’équipe sera de nouveau là pour faire vivre la balle et perdre que de 5 points ce quart-temps (25 – 45, 30ème). Les dernières dix minutes seront dans le même esprit, avec un collectif mieux organisé et un jeu plus relâché pour faire presque jeu égal, malheureusement l’écart sera trop grand pour espérer un retour (35 – 57, 40ème).

Une rencontre où le collectif a fait des performances trop en dent de scie pour rivaliser avec leurs adversaires du soir, renforcés par deux joueurs de l’équipe 1 qui joue les premières places de Nationale A et qui ne sont sortis qu’à quelques minutes de la fin de ce match de Nationale 2. Une belle leçon à retenir pour la suite puisque, malgré le peu de rotations, quand la solidarité et la communication sont là les chalonnais sont capables de jouer les yeux dans les yeux.

Elan Chalon : A.Bouroga (4), W.Picut (8), V.Ita, L.Clary (2), Y.Monière (cap, 7), M.Humbert (14), A.Berrad.

Rendez-vous dimanche prochain à 15h30 au Colisée pour une nouvelle rencontre de cette poule B de Nationale 2 face à Astres.