Une victoire à l’extérieur pour lancer la phase retour – Nationale B J10

Un mois après leur dernier match et leur victoire contre Douai, l’Elan Chalon se déplaçait à Paris pour leur premier match de la phase retour contre l’équipe de Capsaaa.

Après une large victoire à l’aller (71 – 39), les chalonnais avaient à cœur de bien lancer leur seconde partie de championnat, même s’il fallait se méfier de cette équipe parisienne, alors 5ème, et qui va jouer jusqu’à la fin du championnat une place qualificative pour le plateau d’accession à la Nationale A (4 premiers).

Le match commença de la meilleure des manières pour l’Elan, avec de nombreuses occasions sous le cercle bonifiées (03 – 10, 3ème), et une belle intensité défensive pour prendre de l’avance sur leurs adversaires du jour dès le premier quart-temps (08 – 15, 10ème). Le second quart-temps sera encore plus en faveur des visiteurs qui vont continuer d’étouffer leurs adversaires en défense tout en imposant leur rythme pour mettre un bel écart de +20 à la mi-temps (14 – 34, 20ème). Après la mi-temps les locaux vont tenter un retour en augmentant leur pression défensive, mais les chalonnais vont se reprendre après les premières minutes grâce notamment à quelques contre-attaque pour garder leur avance malgré un quart-temps équilibré au score (30 – 50, 30ème). Dans le dernier quart-temps, l’écart va encore se creuser puisque les chalonnais vont garder un rythme soutenu jusqu’aux dernières secondes (38 – 74, 40ème).

Merci à Claudine et à Vincent d’avoir accompagné l’équipe pour ce déplacement !

À noter l’absence de Sandra Cléaux, la coach, pour raisons familiales qui a été remplacée par son assistant Yves Gonnot.

Capsaaa Paris : Y.Manjakatsara (4), C.DaSilva, J.Kemgang (2), R.Sallem, O.Goita, M.Chikh (11), M.Messaoudene (cap, 14), A.ElHadaoui (7). Coach : L.Tagmi

Elan Chalon : V.Ita (4), M.Humbert (11), R.Damoizeau (8), L.Clary (2), Z.Boulefa (cap, 27), S.Mohamed-Khalil (3), I.Baziz, G.Milyutin (12), G.Legendre (7). Coach : Y.Gonnot

Arbitres : K.Colliot, G.Malaquin

Un match maîtrisé de bout en bout par notre équipe, qui a su garder son niveau de jeu et son rythme tout au long de la rencontre et des rotations afin de ramener une belle victoire pour débuter cette phase retour.

Cette semaine pas de match pour notre équipe basket-fauteuil qui va donc avoir deux semaines pour préparer la rencontre de cette phase retour avec la réception du HSB Marseille, solide 1er de la poule (invaincu).

Rendez-vous le samedi 05 Mars à 16h au pour le choc de la prochaine journée de Nationale B !