Un match à sens unique – Nationale B J8

Après une victoire compliquée en terres toulousaines, où l’Elan Chalon avait mis plus de 35 minutes pour prendre l’avantage sur les scorpions caussadais, l’équipe devait se rattraper et retrouver son jeu contre Feurs pour espérer l’emporter chez un prétendant à la montée pour ce match reporté de la 7ème journée.

Les foréziens, qui ne comptaient que 2 défaites cette saison tout comme les chalonnais, n’avaient pas pu joué depuis le 20 Novembre (2 reports COVID) et attendait donc avec impatience ce choc pour reprendre leur saison. Mais, les chalonnais ne vont pas les laisser profiter de leur retour au jeu, et vont mettre une grosse intensité, autant défensive qu’offensive, pour débuter le match (02 – 08, 3ème). Les minutes filent et l’Elan empêche ses adversaires d’avancer, forçant les fautes offensives et les balles perdues, pour commencer à creuser l’écart dès la fin du premier quart-temps (08 – 16, 10ème). Lors du deuxième quart-temps, ils vont encore accéléré le rythme et être plus tranchants en attaque, laissant leurs adversaires loin derrière à la mi-temps (14 – 34, 20ème). Mais tout n’était pas joué, et Feurs avait déjà prouvé cette saison qu’ils pouvaient montré un toute autre visage d’une mi-temps à l’autre, alors il ne fallait pas se déconcentrer. Cependant les joueurs de l’Elan vont revenir des vestiaires avec la même détermination, et ils vont continuer de dérouler offensivement face à une équipe qui ne va pas réussir à se remettre sur les rails et l’écart va continuer de se creuser, jusqu’à dépasser les 30 points (19 – 50, 30ème). Lors des dix dernières minutes, les locaux vont commencer à réagir suite à une petite baisse de régime des chalonnais, mais l’écart est trop grand pour espérer un retour et les visiteurs vont encore remporter cette ultime période (34 – 68, 40ème).

Elan Chalon : V.Ita, R.Damoizeau (11), L.Clary, Z.Boulefa (cap, 34), S.Mohamed-Khalil, I.Baziz (2), G.Milyutin (16), G.Legendre (5). Coach : S.Cléaux

C.H Forézien : M.Gipon, A.Drame (4), Y.Diouf (8), M.Tarusevicius (2), P.Jourson (6), O.Oyflossi (4), R.Bancel, S.Blachon (cap), M.Shittu (10). Coach : R.Truchan

Merci à Antonin Fajerman pour avoir accompagné notre équipe en ce jeudi soir.

Une rencontre donc à sens unique, qui s’est soldé avec beaucoup d’avance pour un match en retard, et où les foréziens ont complétement déjoué face à des chalonnais qui ont pu se rassurer.

Aujourd’hui notre équipe reçoit Douai pour leur 3ème match en une semaine, et le dernier de la phase aller, rendez-vous à 19h au Colisée !