N2 – Un déplacement à priori simple

Ce dimanche les joueurs.ses de la réserve de l’Elan Chalon jouaient à Jarny pour leur deuxième match de la phase retour de Nationale 2.

Après avoir repris sérieusement les entraînements, c’est avec un effectif plus complet pour un déplacement (10) par rapport à la phase aller, malgré deux absents (blessés).

Face à une équipe qui n’avait aucune victoire, les chalonnais ont démarré fort le match, ne leur laissant marquer que deux paniers contre neuf pour remporter largement le premier quart-temps (04 – 18, 10ème). L’équipe a d’ailleurs pu vite rentrer dans les rotations et faire rentrer les plus jeunes pour qu’ils puissent engranger de l’expérience et pouvoir s’exprimer, même si cela a fait faiblir la défense avant la mi-temps (17 – 25, 20ème). Au retour des vestiaires, un événement va quelque peu bouleverser la bonne ambiance du match et son bon déroulement puisqu’un des arbitres, qui n’avait pourtant sifflé aucune faute lors de la première mi-temps, va donner double technique à un de nos pivots (ce qui se traduit en disqualifiante, l’envoyant ainsi aux vestiaires) et avertir notre staff. Mais les joueurs.ses de l’Elan vont reprendre le cours du jeu et s’imposer dans ce quart-temps (21 – 33, 30ème). Pour les dernières dix minutes le temps de jeu continuera d’être partagé et ils s’imposeront sans difficulté face à une équipe qui mérite d’obtenir leur première victoire en championnat (30 – 47, 40ème).

Jarny – 30 : M.Muller, L.Baldin (cap, 11), K.Maache (10), R.Louis, L.Chaielewsky, G.Ferri, J.Louis (9)

Chalon – 47 : C.Rozier, M.Humbert (10), W.Picut (12), S.Mohamed-Khalil (2), L.Clary (6), V.Ita, Y.Moniere (cap, 14), A.Bouroga (1), A.Berrad (2)

Pas de match le week-end prochain pour nos joueurs.ses mais il faudra continuer de s’entraîner avec sérieux car ils joueront à Mulhouse (actuels 3èmes) le 01 Février.