Après la belle victoire de samedi dernier chez la lanterne rouge du championnat, l’Elan accueillait Blanquefort dans le cadre de la 13ème journée.
Pour le tout premier match de la saison, il y a maintenant 6 mois de cela, les chalonnais s’étaient imposés non sans difficulté contre les piranhas de Blanquefort (48 – 60). Il fallait donc assurer la victoire dans ce match pour conforter la place sur le podium.
Cependant l’arrivée des joueurs de la région bordelaise allait donner un indice sur la rencontre, beaucoup d’absents et une équipe remaniée par rapport au match aller. Cela s’est ressenti dès le début du match (10 – 1, 4ème), avec une belle avance pour les locaux dès la fin du premier quart-temps (21 – 3, 10ème). L’Elan va continuer sur sa lancée, et même si les visiteurs vont avoir plus d’opportunités dans le deuxième quart-temps, le retard à la mi-temps sera déjà lourd (33 – 9, 20ème). Au retour des vestiaires les chalonnais vont maintenir leur domination, ne laissant que peu de temps faibles à leur adversaires du jour pour agrandir l’écart (49 – 15, 30ème). Les dix dernières minutes seront moins intenses mais verront les rouges et blancs s’imposer avec facilité dans cette nouvelle rencontre de Nationale B (63 – 25, 40ème).
Merci à Christina, Charlotte et Aude pour la table de marque, et à Christophe pour les photographies.
Elan Chalon : A.Bouroga (2), V.Ita, M.Humbert (15), R.Damoizeau (11), L.Clary, Z.Boulefa (cap, 23), S.Mohamed-Kahlil, I.Baziz, G.Milyutin (12), G.Legendre.
ESBH Blanquefort : D.Nieto, A.Massouanga (2), K.Darjour (5), M.Clavier (4), J.Texeira (2), P.Bannes, C.Lafond (cap, 12), A.Lepape
Arbitres : P.Charrier, R.Janouschewski
Samedi prochain c’est encore un match à la maison puisque l’Elan Chalon recevra Strasbourg samedi à 16h à l’Annexe. Venez nombreux encourager notre équipe dans ce début de sprint final du championnat !
Cliquez sur les images pour les agrandir.