Point sur la phase aller de Nationale B

Après 2 saisons interrompues à cause de la situation sanitaire, notre équipe basket-fauteuil a pu reprendre le chemin des parquets et vient de terminer la phase aller de son championnat.

En début de saison l’objectif était clair : jouer la montée en Nationale A (1ère division nationale). Pour y parvenir, 2 moyens : terminer 1er de la saison régulière, ou remporter le plateau d’accession à la fin de saison qui se jouera entre l’avant dernier de Nationale A et les 2, 3 et 4 de Nationale B.

Et, après 5 mois de compétition (dont 1,5 mois d’interruption pour les Championnats d’Europe de décembre où ont joué nos deux filles Lisa Clary et Valérie Ita pour l’équipe de France puis la trêve hivernale) on peut dire que notre équipe est bien placée !

Au bout des 9 journées de championnat de cette phase aller, elle compte 7 victoires pour seulement 2 défaites, ce qui est très encourageant pour la suite.

Les défaites ont été contre des grosses équipes du championnat : JDA Dijon (2ème) et le HSB Marseille (1er invaincu).

Actuellement, l’Elan est 2ème, 3 points devant la JDA mais les dijonnais ont 2 matchs en retard à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais si on regarde plus haut, notre équipe n’est qu’à deux points du leader.

Maintenant il va falloir rester constants face aux adversaires du haut de tableau, en espérant « faire un coup » sur les rencontres que nos joueurs avaient perdu à l’aller. Même si les Marseillais semblent équipés pour rester en tête, ils ne sont pas à l’abri de faire un faux pas.

De l’autre côté, le gros point à améliorer pour notre équipe est aussi et surtout la régularité, afin de pouvoir proposer un jeu efficace et propre contre les équipes moins bien classées, ce que nos joueurs ont eu du mal lors de cette phase, se faisant souvent piéger et en arrivant à remporter ces matchs qu’en fin de rencontre.

Quoi qu’il en soit, notre équipe basket-fauteuil a déjà fait une très bonne première partie de championnat et est en lice de signer la meilleure saison de son histoire, encore faut-il continuer à travailler et arriver à aller au bout de cette saison.

C’est en ce sens qu’il faudra venir les encourager lors des matchs à domicile, pour croire à cette montée, viser avec eux l’accession au plus haut niveau !

Reprise du championnat à Paris le 19.02 contre Capsaaa Paris

Prochain match à domicile le 05.03 (16h) contre HSB Marseille