La réserve fait le plein au Colisée !

Ce dimanche l’équipe réserve de l’Elan Chalon Basket Fauteuil jouait son premier match de championnat en Nationale 2 (poule B) et recevait le club de Jarny Handisport.

Si l’entame semblait plutôt timide coté chalonnais comme le score à la fin du premier quart-temps le prouvait (14 – 09), il n’a pas fallu beaucoup plus de temps au nouvel effectif de l’Elan pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Grâce à une défense très agressive ils vont récupérer beaucoup de ballons pour prendre une belle avance avant la mi-temps et marquer le coup en réalisant le meilleur quart temps offensif et défensif du match (33 – 13).

Le retour du vestiaire verra les chalonnais renforcer leur emprise en causant beaucoup de perte de balle aux jarnisiens et vont imposer leur loi notamment sous le cercle pour accroître leur avance (47 – 20). Pour le dernier quart temps, et malgré un petit relâchement défensif, les locaux vont se diriger tranquillement vers une victoire aisée face à une équipe en effectif réduit (6).

Elan Chalon Réserve : A.Bouroga (6), L.Garnier (12), M.Humbert (14), L.Clary (4), Y.Moniere (cap, 11), C.Dury, W.Picut (16), A.Reviron. Entraîneur : R.Damoizeau

Jarny : K.Maache (2), L.Baldin (2), R.Louis (cap), L.Chmielewski (11), G.Ferri, J.Louis (17). Entraîneur : R.Louis

Effectif Nationale 2, de gauche (haut) à droite (bas) : Maxence Humbert, Yann Monière, Christophe Dury, William Picut, Maëva Robert (intendance), Loïc Garnier, Alexis Reviron, Lisa Clary, Abderahmane Bouroga, R.Damoizeau (coach)

Rendez-vous dimanche prochain à 13h15 au Colisée, pour la deuxième journée de Nationale 2 où l’Elan recevra l’équipe de Mulhouse.