Ce samedi notre équipe faisait son déplacement le plus court de l’année puisqu’elle voyageait à Dijon pour le derby, et l’affiche de cette 14ème journée de Nationale B.
Lors du match aller les chalonnais s’étaient inclinés sur le score de 65 à 81 contre une équipe dijonnaise qui avait maîtrisé le match de bout en bout.
Les premières minutes voyaient deux équipes qui se jaugeaient, sans que l’une prenne le dessus sur l’autre (4 – 4, 3ème), et après un premier quart-temps d’observation seul un point départageait les deux effectifs (10 – 9, 10ème). Malheureusement les joueurs de l’Elan vont être rattrapés par les fautes, en plus de perdre beaucoup de balles et de permettre à leurs adversaires du jour de s’incruster dans leur raquette. Ils vont alors voir les dijonnais prendre le dessus au score et rentrer aux vestiaires avec une belle avance (30 – 19, 20ème). Dans le troisième quart-temps la sentence sera la même puisque les visiteurs, maladroits, ne vont pas trouver les clefs pour faire déjouer les locaux et prendre un lourd retard avant l’ultime quart-temps (51 – 33, 30ème). Pour les 10 dernières minutes, les chalonnais ne vont pas trouver de quoi revenir dans le match, et les dijonnais vont faire tourner leur effectif tout en gardant leur avantage au score (68 – 51, 40ème).
JDA Dijon : L.Galmiche (2), C.Ramonet, N.Voirin, P.NsemMedjoto, A.Pouhin, B.Lemaire (12), S.Deregnancourt (cap, 32), M.Naumov (2), L.Nolet (1), H.Barbe (09), S.Verdin (6), D.Lordel (4). Coach : A.Seguinmiller.
Elan Chalon : M.Ita, M.Humbert (5), R.Damoizeau (10), L.Clary, Z.Boulefa (cap, 15), S.Mohamed-Khalil (1), I.Baziz, G.Milyutin (14), G.Legendre (6). Coach : Y.Gonnot (absence de Sandra Cléaux pour COVID).
Arbitres : Rech T, Seys B.
Il aura donc manqué un peu de tout à l’Elan pour s’imposer dans ce derby (manque de rigueur défensive et d’efficacité offensive) face à une équipe dijonnaise qui, dès le deuxième quart-temps, aura su prendre le match à son compte pour s’imposer avec une belle avance comme au match aller.
Merci à Antonin Fajerman d’avoir accompagné l’équipe pour cette rencontre.